La déglutition est l’action d’avaler sa salive ou de la nourriture. Son mode évolue et change, chez l’enfant, avec l’arrivée des dents.
5 rue Condorcet
95600
EAUBONNE
La déglutition est l’action d’avaler sa salive ou de la nourriture. Son mode évolue et change, chez l’enfant, avec l’arrivée des dents.
La bouche est faite pour manger et donc pour mâcher, mais ce rôle essentiel de la mastication est souvent négligé.
Enfants et adultes font appel à des traitements orthodontiques aussi bien pour un bon équilibre de la mâchoire que par souci esthétique.
L’orthodontie consiste à déplacer les dents afin de retrouver un alignement dentaire harmonieux et d’améliorer les fonctions orales.
Les appareils autoligaturants utilisent des boîtiers spécifiques permettant de supprimer les ligatures des appareils conventionnels.
Il existe de nombreux types d’appareils orthodontiques permettant de répondre à toutes les situations qui peuvent se présenter.
A l’adolescence, selon la correction à effectuer, différentes solutions peuvent être proposées au jeune patient.
Une attention particulière doit être portée à la respiration de votre enfant, pour sa croissance autant que pour un bon développement maxillaire.
La chirurgie orthognathique permet de corriger certains déséquilibres entre les mâchoires qui ne relèvent pas du seul traitement orthodontique.
Les patients sont parfois confrontés à différents problèmes, inconfort, gêne, difficulté d’adaptation... Comment y remédier ?
Chez l’enfant, pour que le traitement soit le plus efficace et le plus court possible, il est important d’intervenir au bon moment : ni trop tôt ni trop tard. Lors des bilans dentaires pris en charge par l’Assurance Maladie à 6 et 9 ans votre chirurgien-dentiste vous signalera un éventuel problème orthodontique. Vous pouvez aussi consulter de vous-même un orthodontiste.
Le traitement orthodontique peut être effectué sur les dents de lait, ou en denture mixte si les dents de lait cohabitent avec des dents définitives.