La plupart des traitements orthodontiques utilisent un, ou plusieurs, types d’appareils afin d’influer sur la position des dents et la croissance harmonieuse des mâchoires.
5 rue Condorcet
95600
EAUBONNE
La plupart des traitements orthodontiques utilisent un, ou plusieurs, types d’appareils afin d’influer sur la position des dents et la croissance harmonieuse des mâchoires.
Un traitement orthodontique permet d’obtenir un sourire harmonieux. Mais avoir un beau sourire n’est qu’un des nombreux avantages de l’orthodontie. De nombreuses raisons liées à la prévention ou à la santé dentaire peuvent expliquer la nécessité d'un traitement orthodontique.
La discrétion d’un appareil orthodontique est un élément majeur de décision, qui est donc à prendre en compte. Il est possible de porter un appareil dentaire et d’en apprécier les résultats à tout âge.
Aussi, l’orthodontie invisible répond-elle aux préoccupations des patients.
Enfants et adultes font appel à des traitements orthodontiques aussi bien pour un bon équilibre de la mâchoire que par souci esthétique.
L’orthodontie consiste à déplacer les dents afin de retrouver un alignement dentaire harmonieux et d’améliorer les fonctions orales.
Les appareils autoligaturants utilisent des boîtiers spécifiques permettant de supprimer les ligatures des appareils conventionnels.
Il existe de nombreux types d’appareils orthodontiques permettant de répondre à toutes les situations qui peuvent se présenter.
Chez l’enfant, pour que le traitement soit le plus efficace et le plus court possible, il est important d’intervenir au bon moment : ni trop tôt ni trop tard. Lors des bilans dentaires pris en charge par l’Assurance Maladie à 6 et 9 ans votre chirurgien-dentiste vous signalera un éventuel problème orthodontique. Vous pouvez aussi consulter de vous-même un orthodontiste.